Choisir son snowboard

Pour choisir une planche de snowboard parfaitement adaptée, il est essentiel de prendre en considération plusieurs facteurs tels que son niveau de pratique (débutant, intermédiaire, expert), son style de ride (All-Mountain, Freestyle, Freeride, Snowboardcross, Carving etc….), sa morphologie (Taille, Poids, Pointures de chaussures) et les conditions de neige dans lesquelles on évolue le plus souvent (Pistes, Hors-Pistes, Snowpark, etc….)

Le All Mountain : Votre terrain de jeu est la montagne dans son intégralité.Vous aimez varier les plaisirs, carver sur la piste, sauter les tables dans le snowpark, vous aventurer en hors piste. Ce que vous recherchez, c’est la polyvalence absolue, un snowboard capable de tout faire, souvent avec une forme directionnelle ou directionnelle twin. 

 Le All Mountain Freestyle : Vous passez votre temps à rider dans les snowparks, à enchaîner les runs et les tricks. Vous aimez également rider sur la piste, hors piste et Backcountry. Plus souple avec un shape twin-tip, ce qui facilite les tricks et les rides dans les deux directions (Switch).

Le Freeride : Vous aimez évoluer en dehors des pistes balisées. La poudreuse est votre terrain de prédilection. Il faut privilégier un snowboard un peu plus rigide et directionnel cela augmente stabilité pour les grandes courbes à haute vitesse.

 

Le Carving / Boarder : Vous évoluez sur piste ou dans les parcours de SBX, vous aimez les virages coupés et enchaÎnés, mais aussi les sauts et les snowboards stables, nerveux et réactifs.